Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La présidente de Taïwan discute de la réponse des États-Unis aux tarifs douaniers avec des dirigeants d'entreprises technologiques
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 14:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La présidente de Taïwan affirme que l'industrie bénéficiera d'un "soutien sans faille"

*

Parmi les participants figurerait un cadre supérieur de TSMC

*

Le principal producteur de puces de Taïwan est confronté à des droits de douane américains de 32 %

(Ajout des participants signalés, paragraphe 8)

Le président taïwanais Lai Ching-te a rencontré samedi des dirigeants du secteur technologique pour discuter de la réponse à apporter aux nouveaux tarifs douaniers américains, promettant d'assurer la compétitivité mondiale de Taïwan et de sauvegarder les intérêts de l'île.

Le président Donald Trump a annoncé mercredi des droits de douane généralisés sur les importations , avec des droits beaucoup plus élevés pour des dizaines de partenaires commerciaux, dont Taïwan, qui enregistre un important excédent commercial avec les États-Unis et dont les produits sont frappés d'un droit de douane de 32 %.

Les droits de douane américains ne s'appliquent toutefois pas aux semi-conducteurs, l'un des principaux produits d'exportation taïwanais.

M. Lai a rencontré les dirigeants dans sa résidence officielle pour discuter de la réponse à apporter "aux défis économiques et commerciaux mondiaux engendrés par la politique tarifaire réciproque", a déclaré Karen Kuo, sa porte-parole, dans un communiqué.

Elle n'a pas précisé quelles entreprises étaient présentes, se contentant d'indiquer qu'il y avait plusieurs représentants du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).

M. Lai "espère apporter le plus grand soutien à l'industrie, stabiliser la situation économique, assurer la compétitivité mondiale de l'industrie taïwanaise et sauvegarder les intérêts nationaux de notre pays ainsi que le progrès continu et régulier de notre économie", a déclaré Mme Kuo.

Taïwan abrite TSMC 2330.TW , le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde et un fournisseur important pour des entreprises telles qu'Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O .

Les médias taïwanais ont rapporté que parmi les participants à la réunion de Lai figuraient Cliff Hou, co-chef d'exploitation adjoint de TSMC, qui est également président de la Taiwan Semiconductor Industry Association, et Young Liu, président de Foxconn 2317.TW , l'un des principaux fournisseurs d'Apple.

TSMC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur sa participation à la réunion. TSMC est dans une période de calme avant l'annonce de ses résultats du premier trimestre le 17 avril.

Foxconn n'a pas non plus répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Vendredi, le gouvernement taïwanais a déclaré qu'il fournirait 88 milliards de dollars taïwanais (2,67 milliards de dollars) pour aider financièrement les entreprises et les industries à faire face à l'impact des droits de douane américains.

Taïwan, qui juge les droits de douane déraisonnables, a déclaré qu'elle en discuterait avec les États-Unis et n'a pas annoncé de mesures de rétorsion.

Valeurs associées

198,8900 USD NASDAQ -3,15%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
113,8200 USD NASDAQ -0,59%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.